Compagnie PARIDAMI

Saison 20/21

KADOC

de Rémi de Vos

Mise en scène / Christian Canot - Compagnie Paridami -

 

Résumé /

Hervé Schmertz a des relations compliqués avec ses collègues de travail. Tous les matins, un homme portant un costume trop grand est assis à son bureau, cet homme dessine des voitures sans lui adresser la parole....

 

 

L' auteur /

Rémi de Vos Portrait de Rémi de Vos est un dramaturge français né en 1963 à Dunkerque. Après avoir tenté d'être comédien, Rémi De Vos fait de nombreux petits boulots, intérimaire, ambulancier,.... il s'engage dans la voie de l'écriture dramatique en 1994 et obtient une bourse Beaumarchais. En 1997, il participe à l'écriture de la pièce André le Magnifique. « Quand j’écris, je pense toujours aux acteurs, je me mets littéralement à leur place », confie l’auteur parmi les plus joués en France et à l’étranger; Jusqu’à ce que la mort nous sépare; Le Ravissement d’Adèle ; Cassé mis en scène par Christophe Rauck en 2012 au Théâtre Gérard-Philipe à Saint- Denis, Sextett présenté au Rond-Point...) ses pièces sont traduites en quinze langues. Membre fondateur de la Coopérative d’écriture (avec Fabrice Melquiot, David Lescot, Nathalie Fillion, etc.), il est celui qu’on retrouve tout au long des saisons du Théâtre du Nord, le chef d’orchestre des rendez-vous littéraires comme les dîners en ville quand il ne joue pas le (faux) guide lors des journées du patrimoine. Toutes ses pièces sont publiées aux Éditions Actes Sud- Papiers. Il est aussi auteur associé au Centre dramatique national d’Auvergne, à Montluçon. Il écrit Madame, autre monologue, dans lequel il dirige Catherine Jacob au Théâtre de L’OEuvre à Paris en 2015. Sa pièce Botala mindele est créée par Frédéric Dussène au Théâtre de Poche à Bruxelles le 12 septembre 2017 et est jouée ensuite en Belgique, en Suisse et en France. Projection privée est jouée au Théâtre du Lucernaire à Paris en octobre 2017. 

 

 

Répété et interprété par les participants à l'atelier spectacle du jeudi soir /

Sophie AumasSophie Aumas Rôle de Marion Goulon, Karline BilgerKarlibe Bilger Rôle de Judith Schmertz, Helena CotinierHelena Cotiner Rôle de Nora Wurtz, Olivier CoulonOlivier Coulon Rôle de Wurtz, Slim LabiodhSlim Labiodh Rôle de Serge Goulon, Jérémie PetitJérémie Petit Rôle de Hervé Schmertz.

 

 

Toumaï

 

 

Le texte est publié aux Actes Sud-Papiers, éditions.

 

Actuellement en répétition le jeudi soir.

Représentations prévues en décembre 2020...

 

Aux Ateliers de la Maison Bleue

19/21 rue Henri Duvernois

75020 Paris.

Métro Porte de bagnolet