Compagnie PARIDAMI

Compagnie Paridami
Saison 16/17

Perdues dans Stockholm

de Pierre Notte

Mise en scène / Christian Canot - Compagnie Paridami -

 

Résumé /

Dans un mobil-home témoin, une comédienne est séquestrée par un jeune homme paumé, habillée en femme. Il l'a confondue avec une célébrité. Mais personne n'en veut. Elle n'a pas de carrière. Crise Professionnelle. Le jeune travesti a besoin d'argent, il lui faut changer de sexe. Crise d'identité. La tante du kidnappeur débarque. Elle a tout perdu au jeu, elle fait de son mieux dans son mobil-home témoin. Crise de logement. A elle trois, la tante, l'actrice et le travesti, elles forment une équipe soudée, et partent à l'aventure pour inventer les moyens plus ou moins délirants de se sortir de leurs crises.

 

 

L' auteur /

Pierre Notte Portrait de Pierre Notte est auteur, compositeur, metteur en scène, comédien. Il a été animateur dans un centre de loisirs, journaliste, et secrétaire général de la Comédie-Française. Il est depuis 2009 auteur associé et rédacteur en chef au Théâtre du Rond-Point, où il a écrit et mis en scène J’existe (foutez-moi la paix) (2009) ; Sortir de sa mère et La Chair des tristes culs (2013) ; Perdues dans Stockholm (2014) et C’est Noël tant pis (2015). Il a mis en scène Kalashnikov, de Stéphane Guérin (2013), et joué dans sa pièce Et l’enfant sur le loup (2010), mis en scène par Patrice Kerbrat. Il est l’auteur de Moi aussi je suis Catherine Deneuve et Journalistes (mise en scène de Jean-Claude Cotillard) ; Demain dès l’aube (mise en scène Noémie Ronseblatt) ; Deux petites dames vers le Nord (mise en scène Patrice Kerbrat) ; Pédagogies de l’échec (mise en scène Alain Timar) et de Ma folle otarie. Ses pièces ont été présentées en France, en Allemagne, en Italie, en Grèce, en Autriche, en Angleterre, au Japon, en Bulgarie, aux États-Unis, au Liban ou en Russie. À Tokyo, il a donné des récitals de chansons, et signé en 2015 la mise en scène de Moi aussi je suis Catherine Deneuve en japonais.

Il est l’auteur de romans et de pièces radiophoniques pour France Culture. Metteur en scène, il dirige en 2016 Noce de Jean-Luc Lagarce.

Il est chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Il a été nommé à trois reprises dans la catégorie « auteur » aux Molières, il a reçu le prix jeune talent de la SACD et le prix Émile Augier de l’Académie Française. Source

 

 

Répété et Interprété par les participants à l'atelier spectacle du dimanche /

Malou BostonMalou Rôle de La Tante, Stéphanie DelbaereStéphanie Rôle de Lulu, Valérie BessiereValérie Rôle de la comédienne

 

 

Pendant une répétition

 

 

Page en construction pendant la durée des répétitions !!!!!

 

Le texte est publié à "L'Avant-Scène Théâtre" Editions.

 

Actuellement en répétition le dimanche après-midi.

 

A la Maison Bleue

36/38 rue de la cour des Noues

75020 Paris.

Métro Gambetta